Gastronomie

Gastronomie

Parmi les produits locaux, vous trouverez bien évidemment le bœuf limousin, mais aussi le canard du Périgord, l’agneau du Quercy et bien sur le veau de lait élevé sous la mère. Plus artisanal, le porc du Limousin, notamment le cul noir est très utilisé dans les charcuteries. Sans oublier la chasse !

Les champignons sont aussi à la fête puisque la région regorge de cèpes et de girolles sauvages, et l’on peut trouver également des morilles. Plus a l’ouest, le Périgord est le pays de la truffe.

Les fruits secs sont également des productions très locales avec la châtaigne et la noix. On trouve d’ailleurs un producteur de châtaignes en face du village. 

Ne pas oublier les pommes du limousin. Seule variété de pomme AOP du monde !

 

Découvrez, savourez, imprégniez-vous de la gastronomie locale au village en cuisinant les produits locaux que nous vous proposons sur place où que vous trouverez chez les commerçants locaux, notamment dans les marchés proposés dans votre guide. Vous pourrez également vous régaler dans les nombreux restaurants de la région.

Dans le guide de séjour de votre chalet, vous trouverez une sélection de restaurants de la région testés en toute indépendance en recherchant le meilleur rapport qualité/prix dans différentes zones gastronomiques allant du “burger” corrézien à l’étoilé Michelin, en passant par le restaurant familial typique de la région.

La région est connue pour sa gastronomie et ne faillit pas à sa réputation. A la croisée du Périgord noir, du Quercy et du Limousin, la région affirme un terroir exceptionnel. Ses paysans, ses artisans, ses producteurs remarquables vous proposent des produits d’une qualité enviée par le monde entier.

 

spécilités de la région

Dans votre assiette, vous pourrez ainsi découvrir ou redéguster de belles pièces de bœuf, de veau ou d’agneau au barbecue ou sous diverses formes dans les excellents restaurants de la région qui savent sublimer ces produits bruts.
Vous pourrez aussi gouter les très nombreuses charcuteries locales comme le jambon cru corrézien, le pâté sarladais, la terrine de sanglier, le saucisson au cabécou, les grillons, et beaucoup d’autres.

Les spécialités de canard font aussi parti de couleur locale avec le confit, le magret ou plus traditionnel, les cous farcis.
Le foie gras tient une place prépondérante dans les spécialités au canard. Nous pourrons vous faire découvrir les meilleurs foies-gras, produits localement dans le respect des animaux.

Vous pourrez accompagner votre pièce de viande avec par exemple des pommes-de-terre à la sarladaise ou une poêlé de champignons sauvages. Et pourquoi pas d’une salade aux noix et aux gésiers de canard ?
Le fromage n’est pas en reste et vous pourrez vous familiariser avec le cabécou, fromage de chèvre réputé, ou plus confidentiellement la « caillade » faite souvent maison.

Enfin, au dessert, ne ratez pas la flognarde aux pommes du limousin AOP ou le Trépaïs, pâtisserie typique du limousin aussi gourmande que secrète.
Pour l’apéritif, les vins de noix ou de châtaignes vous raviront, a moins qu’un simple verre de vin local vous comble.

Vente de produits locaux au village

Nous vendons sur place des produits locaux de grandes qualités, spécialement sélectionnés, à consommer sur place ou à emporter. N'hésitez pas à demander à notre équipe !

English English French French German German