Questions fréquentes

Questions fréquentes

Parce que c’est une région magnifique qui a énormément à proposer tant au niveau historique, patrimonial, gastronomique, naturel… De plus, elle est encore préservée du tourisme de masse et du surplus d’activités humaine comme peut l’être la Dordogne toute proche.  Enfin, connaissant la région depuis toujours, nous avons beaucoup à vous offrir et à partager avec vous !

Il y a une piscine en bois avec un traitement au sel qui respecte l’environnement autant que votre peau. De plus, une pataugeoire devrai être installée pour la saison 2020. Néanmoins, nous pourrons vous conseiller l’un des nombreux plan d’eau aux alentour ou des lieux de baignade sur la Dordogne proche.

OUI. Néanmoins, nous contacter pour le transfert depuis/jusqu’à Meyssac ou Brive. Sur place, de bons marcheurs pourront passer une semaine agréable et nos services proposés éviteront tout désagrément.

NON. Néanmoins, il est possible d’étudier au cas par cas les demandes.

Bien entendu ! Nous recevons environ 20% de clientèle française et 80% de suisses francophones. Suivre la procédure ICI. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

NON. Nous n’utilisons pas la carte bancaire pour essentiellement des raisons de couts. En effet, les prestataires de paiements (banques, passerelles internet…) prennent 3% de commission plus plusieurs centaines euros/francs par an d’abonnement.  Nous préférons utiliser cet argent pour investir sur place pour vous.

Sur place, nous acceptons les CHF comme les EUR selon le taux de change en vigueur. Des bancomats sont disponible à proximité (Meyssac)

Le meilleur moyen est par courriel à info@levillage.email.

Vous pouvez aussi nous contacter au téléphone au 06 12 23 34  45 pour la France et au 076 123 45 56 pour la Suisse (hors saison)

Vous n’avez pas de voiture ou vous voulez passer une semaine de vacances sans voiture?

Venez en transport en commun (avion, train, bus) et nous nous occupons du transfert entre Brive-la-Gaillarde, centre multi-modal, et Le village, selon vos horaires.

La demi-heure de voyage passée ensemble nous permettra de plus de faire connaissance et de vous donner toutes les informations nécessaires avant même votre arrivée.

Voir nos services à la carte

Parce que votre animal de compagnie peut lui aussi profiter des vacances, au village de vacances “Les Châtaigniers”, vous pourrez l’amener avec toute la famille. Néanmoins, quelques restriction s’imposent. Il doit être gentil et compatible avec les enfants et tous les gens présents sur le site. Il doit également être gentil avec les poules et le chat de la maison. L’animal est sous l’entière responsabilité de son maître et tous les dégâts qui pourront être occasionnés par lui seront à la charge de son propriétaire. Ce dernier s’assure que l’animal est en règle dans son pays d’origine et aura les documents pour le démontrer. Les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas autorisés (pitbulls, tosa, boerbulls, staffordshire, rottweiller, et assimilés).

Voir nos services à la carte